| Info Urgente | |
|
+8NomiNoma choco avalone Dr4ck3 goulipax Rochois Luffy ElFantastico 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Jeu 13 Déc - 19:47 | |
| |
|
| |
NomiNoma V!P
Nombre de messages : 2817 Age : 35 Localisation : Orleans Serveur : Ordinateur Pseudo dans le jeu : NomiNoma Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Info Urgente Jeu 13 Déc - 20:45 | |
| J'ai recu une attaque de dark_moune dans la journée moi ... va savoir pourquoi ... =/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Ven 14 Déc - 14:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Ven 14 Déc - 16:02 | |
| OK, c'est évident. - warmock a écrit:
- parcque t'as que 5 doigts dans une main (si vous trouvez un quelconque rapport entre ce que j'écris et la question "pourquoi 5/5 et pas 6/6?" , faites le moi savoir)
Ou 10/10 ? Je suppose que c'est parceque la qualité des signaux radio des transmissions militaires étaient évaluées sur une échelle signal/bruit graduée jusqu'à 5 par les USA lors de la 2ième guerre mondiale. Ce fait est popularisé par moult films guerriers made in hollywood. Un autre échelle aurait pu être choisie, mais certainement pas 6/6. Les échelles multiples de 2, 5 et 10 ont en effet la faveur des ingénieurs parceque le systèmle décimal est bien plus facile qu'un sytème aussi abracadabrant que les unités de mesure anglo-saxonnes. Et puis tout le monde n'a-t-il pas 2 mains, 5 doigts par main, 10 doigts en tout ? (pardon pour les handicapés, ma réflexion ne se veut pas discriminatoire). |
|
| |
ElFantastico V!P
Nombre de messages : 1119 Age : 38 Localisation : Bourges/Orléans Serveur : Etudiant Pseudo dans le jeu : ElFantastico / Mini-Keum Date d'inscription : 20/10/2007
Feuille de personnage pseudo:
| Sujet: Re: Info Urgente Ven 14 Déc - 16:14 | |
| certes mais pourquoi alor 24h 60 secondes 60 minutes 12h... Héritage de l'empire perse qui comptait avec les phalanges de 4 doigts d'une main (le pouce n'en a que deux) 4 doigts 3 phalanges=12 c'eétait la base de leur systeme de compter le temps... au moment de a navigation l'échelle temps était trop grossiere il a fallu la préciser donc on a multiplier par 2 les 12h d'une journée ce qui nous donnent 24 12 le matin 12 l'aprem Pourquoi 60 comme 60 secondes ou 60 minutes il faut tout simplement remarquer Que 60 est un multiple de 12 (rappel les 12 phalanges d'une main). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Ven 14 Déc - 16:20 | |
| ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Ven 14 Déc - 17:53 | |
| Ben oui, ElFantastico, tu as parfaitement raison sur l'origine du système sexagésimal. Et de toute manière, un sytème de numération, quel qu'il soit, est aussi valable qu'un autre. Et je m'inscris en faux contre le princepte suivant : - Citation :
- Il y a exactement 01 catégories de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Déjà que c'est diff d'apprendre à nos gosses le vocabulaire relatif au temps : - Citation :
- - c'est quand qu'on sera demain ?
|
|
| |
ElFantastico V!P
Nombre de messages : 1119 Age : 38 Localisation : Bourges/Orléans Serveur : Etudiant Pseudo dans le jeu : ElFantastico / Mini-Keum Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Info Urgente Ven 14 Déc - 18:05 | |
| perso j'ai oublié le peu de binaire que je connaissais | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Sam 15 Déc - 10:06 | |
| je crois tout le monde a dit ok |
|
| |
ElFantastico V!P
| Sujet: Re: Info Urgente Sam 15 Déc - 12:04 | |
| oui v fermer si jariv a trouver comen on fai ^^ | |
|
| |
ElFantastico V!P
| Sujet: Re: Info Urgente Sam 15 Déc - 12:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Info Urgente Sam 15 Déc - 12:12 | |
| je crois juste avalone peux fermer les sujet |
|
| |
Moulesfrites V!P
Nombre de messages : 1020 Age : 35 Serveur : 6 et Speed Pseudo dans le jeu : Moulesfrites/Douly Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Info Urgente Sam 15 Déc - 12:33 | |
| moi aussi je peux :p. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info Urgente | |
| |
|
| |
| Info Urgente | |
|