Voila un petite devinette de logique qu'on m'a poser:
Nous avons 2 bidons 1 de 3 L et l'aute de 5L Nous disposons d'autant d'eau que nous voulons pour avoir 4L pile poile dans le bidon de 5L! Comment aller vous faire pou obtenir 4L d'eau?
Socar Général des armées
Nombre de messages : 822 Age : 114 Pseudo dans le jeu : socarus Date d'inscription : 25/01/2008
on remplie a moitier le 5L et a moitier le 3L puis on verse le 3L dans le 5L
NomiNoma V!P
Nombre de messages : 2817 Age : 35 Localisation : Orleans Serveur : Ordinateur Pseudo dans le jeu : NomiNoma Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Logique! Lun 21 Avr - 21:58
Si c'est de la bière, on boit 1L dans le bidon de 5L.
Si c'est de l'eau, on enleve 1L dans le bidon de 5L =p
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Lun 21 Avr - 23:09
tu remplis le bidon de 5 litres tu remplis avec celui-ci le bidon de 3 litres il te reste 2 litres dans celui de 5
tu fais un repère sur celui de 5 tu vide celui de 3 tu mets les 2 litres du bidon de 5 dans celui de 3 tu remets de l'eau dans celui de 5 jusqu'au repère puis tu vide celui de 3 dans celui de 5
et tu as 4 litres dans celui de 5
?
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Lun 21 Avr - 23:12
c'est simple on rempli le bidon de 5l on le vide dans celuis de 3L il reste donc 2L dans le 5L on vide le 3L et on le remplis avec les 2L restant on reremplis les 5L on vide a nouveau le 5L dans le 3L et voila il n'y a plus qu'a vider les 3L et il reste 4L et en plus le temps que j'ecrive sa on ma devancé bouh
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Lun 21 Avr - 23:30
pas vraiment !!! c'est une variante
et c'est aussi bon
moi je dis exequo
pastis Général des armées
Sujet: Re: Logique! Mar 22 Avr - 0:36
Cette devinette est l'oeuvre de "Simons" dans "une journée en enfer" (die hard 3) Lorsque John Mcklain et Zeus doivent désamorcer une bombe dans un square
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Mar 22 Avr - 0:50
à côté d'un jet d'eau lol
Rochois Général des armées
Sujet: Re: Logique! Mar 22 Avr - 3:42
pastis a écrit:
Cette devinette est l'oeuvre de "Simons" dans "une journée en enfer" (die hard 3) Lorsque John Mcklain et Zeus doivent désamorcer une bombe dans un square
aaaaa un connaisseur des die hard xD moi aussi m'en suis rappeler ( sauf que c t des galons et non des litres )
goulipax V!P
Nombre de messages : 1164 Age : 43 Localisation : Toulouse Serveur : balles neuves Pseudo dans le jeu : Jten pose des questions moi???? ouaremorque Date d'inscription : 28/08/2007
Pas mal vous avez repondu a dex devinette alors que un seul etait poser^^ Cela est bien tirer de die hard et oui c'est des galons mais j'aime mieu avec des litres^^ Bravo a tous vous n'etes pas des CANCRE!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Dim 8 Juin - 11:59
Qu'est-ce qu'un homme avec une mitraillette dans un champ de blé?
Dr4ck3 V!P
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : nice !! Serveur : Devine ? Pseudo dans le jeu : Dr4ck3 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Logique! Dim 8 Juin - 12:12
un chasseur qui veut se venger du lapin ?
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Dim 8 Juin - 13:27
Un homme qui recolte le blé?
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Dim 8 Juin - 15:25
un cereal killer
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Jeu 12 Juin - 21:31
pas mal le cereal killer ^^
euuh je dirai un fermier en petard? XD
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Jeu 12 Juin - 23:03
un cerial killer qui tue les gains de blé ? (Le cerial killer qui fait trop peur !)
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 14:46
et non c'est un céréale killer
Allée une autre :
Qu'est-ce qui est blanc, rouge et plein de pisse ?
Rochois Général des armées
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 14:53
un bébé mixer avec de l'urine
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 16:15
Un baba au rhum vous allez peut-être pas voir le rapport mais ça m'a fait penser à ça ...
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 16:26
Le vieux Tours a écrit:
Un baba au rhum vous allez peut-être pas voir le rapport mais ça m'a fait penser à ça ...
non ! chercher encore !
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 16:49
J'avoue que je cale là ... Peut-être un bras(ou autre) qui a été ouvert et puis après on a pissé dessus ? Nan ?
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 18:08
C'est une borne kilométrique
Invité Invité
Sujet: Re: Logique! Sam 14 Juin - 18:18
Ah ouais !!! J'y aurais pas pensé moi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Logique!
Logique!
Page 1 sur 1